Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANTAISINE
8 mars 2006

8 mars, journée de la femme

771

Aujourd'hui je n'ai pas envie de me plaindre...

En y réfléchissant bien, il fait bon vivre en France.

Je peux sortir dans la rue, librement sans me cacher

J'ai choisi mon mari

Mon plan de carrière était d'être maman de profession et j'ai réussi

(oui ! je connais la contraception :-))

Mon pays offre des facilités sociales (sécu, allocs...)

Je vote

Je peux travailler sans l'accord de mon mari

Mon village a une halte d'enfants

une maternelle

une école primaire

J'ai une voiture pour mes déplacements

Un mari qui travaille pour sa petite famille et qui le soir fait manger la petite dernière, la met en pyj et la couche.

Je m'achète beaucoup  un peu de laine.

J'ai du temps pour moi.

Du chauffage dans ma maison.

De l'eau chaude dans ma baignoire.

Un frigo bien rempli

Des copines sur internet

CECI N'EST QU'UN APERÇU DE MA CHANCE

COMBIEN DE FEMMES DANS LE MONDE PEUVENT ÉCRIRE TOUTES CES PHRASES ?

Je dis merci a la chance que j'ai eue de naître en france

7372

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien d'accord aussi, nous sommes bien privilégiées par rapport à certaines.
I
C'est bien dis.<br /> On s'énerve ou on se plain parfois pour des histoires qui n'en valent vraiment pas la peine alors que finalement on n'est pas si mal que ça.<br /> isabelle
Y
félicitations pour ces pensées optimistes, car même s'il faut continuer à faire évoluer le monde vers plus de liberté et d'égalité, il est bon de se retourner et admirer les progrès réalisés... et de savourer les bonnes choses de cette vie, en sachant que nous sommes privilégiées par rapport à tant d'autres
C
Tu as mille fois raison
B
je vous dis simplement "chapeau" de penser ainsi tant il est vrai que nous avons beaucoup de chance... moi c'est tout pareil... mais en Belgique...
LE BLOG DE FANTAISINE
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANTAISINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 766
Publicité