Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANTAISINE
23 mai 2006

ça avance

fleurs_023

Je n'ai pas trop aimé l'émission d'hier (mères au foyer sur fr 2), il faudrait peut être se justifier d'être mère au foyer !?!

Le principal dans la vie, c'est de faire ce que l'on veut et ce qui nous épanouis

Pour ma part j' ai arrêté de travailler il y a 21 ans quand j'ai vu, en venant le chercher à la crèche,  mon petit bout de deux ans tout seul dans une pièce dans un lit à barreaux, en pleurs.Quand j'ai demandé des explications on m'a dit qu'il pleurait toute la journée et qu'il empèchait le autres de dormir. Ce jour là j'ai décidé de m'occuper de lui et je l'ai fait aussi pour mes autres enfants.

Ce furent les plus belles années de ma vie ...

L'important c'est d'être heureux, même si on a moins de moyens.

A chacune son histoire, pourvu qu'elle soit belle ...

Bonne journée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, mes enfants je les adore et rien de plus beau pour moi que de les aider à grandir, et de passer du temps avec eux.
N
Chui d'accord avec toi, chacun doit faire comme il lui plait et surtour comme il peut, mais en aucun on ne doit avoir à se justifier, je n'ai aimé non plus l'emission, les femmes au foyer ne sont pas des gagas et les femmes qui travaillent sont aussi des mères !
L
non, j'y vais peut être une peu fort mais pour ma part, j'ai trouvé le rôle de femme et mère au foyer très caricatural et les cas présentés étaient très peu représentatifs de notre "communauté". Par choix ou par obligation cela reste des moments merveilleux passés avec ses enfants
M
Que tout celà est bien dit. J'ai moi-même laissé mon métier d'infirmière pour élever trois enfants et je ne le regrette pas. Le moins d'argent est compensé par moins de frais, une cuisine plus économique et le système D .Et puis avoir soi-même le plaisir des premiers pas, premiers mots, premiers tout c'est tellement gratifiant. Mes enfants ont maintenant entre 26 et 33 ans et le résultat est positif
K
Je suis aussi maman au foyer depuis la naissance de mon fils en mai 2005 et je ne le regrette pas un instant... C'est clair, je n'aimais plus mon travail non plus, ce qui a de toute façon "faciliter" la décision, même si je suis sûre que j'aurai prise celle-là. Mais il me semble qu'en Suisse le fait d'être mère au foyer soit mieux "accepté" qu'en France... En effet, quand je regarde la télé ou lis des magazines style "Parents", "Enfants", etc... j'ai vraiment l'impression qu'en France les femmes au foyer doivent se justifier et sont considérées commes des "cas" :-( C'est vraiment dommage je trouve cette mentalité-là... :-( Bisous, Nathalie.
LE BLOG DE FANTAISINE
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANTAISINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 762
Publicité