Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE FANTAISINE
27 janvier 2006

INSPIRATION

Comme Innamorrata était contrariée, je la comprend !

Je me suis posé des questions sur les idées que l'on a.

-On peut les inventer, là j'en doute car on est sous influence, les idées viennent d'une situation ou d'une chose que l'on a vue dans un vieux catalogue il y a de nombreuses années mais rarement d'une pure invention !

-on a aussi beaucoup de revues qui nous donnent des modèles, là c'est plus facile, il suffit de copier.

-pour ma part je m'inspire aussi des défilés ,des modèles de prêt à porter et des magazines.

-Mais j'ai aussi ma bible personnelle l'encyclopédie doigts d'or que m'a donné ma maman les ouvrages sont parfois un peu démodés mais il y a toujours quelque chose à en tirer :Forme, couleur, point...ou tout à la fois.

photo_115

-Et puis les merveilles que font les copines, on peut les copier à titre privé bien sûr mais ne pas oublier de les citer et de leur dire merci,c'est la moindre des choses

Et vous, d'où vous vient votre inspiration ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Toujours en éveil...Dans ce cas, c'était un dessin animé, mais ce que j'adore par dessus tout, c'est m'asseoir à la terrasse d'un café, dans le métro ou n'importe où, là où il y a des gens et les regarder, les écouter, aller au musée, regarder la nature et ses couleurs, regarder vivre mes enfants...J'ai toujours une boite de crayons de couleurs et un carnet sur moi...ET un à côté de mon lit :-)<br /> Mais j'adore aussi les MCI et les beaux livres de toutes créations possibles, même celles que je suis incapable de réaliser...
S
Bien d'accord avec toi Fantaisine: nous sommes forcément sous influence, parce que l'imagination se nourrit de tout...<br /> Ce qu'on voit dans la rue, les MCI (comment les oublier,ils sont lus, relus, marqués et oubliés, puis relus....), les magazines en général, les blogs des copines qui sont très riches: et de ce joyeux mélange naissent d'autres idées.<br /> Mais une chose est sûr faire comme si on venait d'inventer quelque chose sans faire mention de l'auteur original...ça ne se fait pas!
N
effectivement de tout et de rien...mais des choses que l'on voit, que l'on croise sans meme s'en rendre compte...<br /> moi je suis assez fan des magazines en tout genre, des catalogues de VPC,...depuis toute petite je dechire les images qui me plaisent et je mets de coté...en attendant de savoir coudre...lol! <br /> pour le moment mon niveau en tricot ne me permets pas de m'eclater alors je prends des modeles qui m correspondent...à moi, à des habits que j'ai...souvent quand je portes qqchose je sais exactement ce que je verrais avec...<br /> enfin je trouve ça passionnant...<br /> je te fais de grosses bises merci pour cette question...<br /> noune (www.noune7.canalblog.com)
M
très bonne question. Et très vaste réponse à mon avis. On est forcément influencée par ce qu'on voit : les créations des autres, au sens large, mais aussi les couleurs de la vie...
H
De tout... de rien , de 2 ou 3 couleurs qui vont bien ensemble .Et surtout de l'histoire du costume qui est un éternel recommencement .<br /> Je ne suis pas mode du tout .Ces dernières années ,j'ai boycotter la mode ,pattes d'eph et écrases M etc...L'inspiration doit venir de ce que l'on aime et aimerait porter .
LE BLOG DE FANTAISINE
Publicité
Archives
LE BLOG DE FANTAISINE
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 131 756
Publicité